FOIRE AUX QUESTIONS :

COMMANDE :

Comment réaliser ma première commande ?

Pour réaliser une commande, vous devez renseigner un mail valide, ainsi que d’un n° de téléphone portable pour la livraison.
Le paiement se fait par carte bancaire, paypal, virement bancaire ou exceptionnellement par chèque.
Renseignez votre numéro de téléphone ainsi qu’une adresse postale de livraison si elle est différente de votre adresse de facturation.
Vous choisirez le point de livraison, à domicile, en point relais, à la poste.

Vous avez le choix de passer une commande soit en terme invité, ou en vous créant un compte client.
Vos informations personnelles sont enregistrées, tout est automatisé et sécurisé.
Vous pourrez ainsi, retrouver toutes vos commandes et factures sur votre compte client.

Comment savoir si ma commande et mon paiement sont validés ?

Vous recevez toujours un mail qui vous confirme votre commande.
Si vous ne le recevez pas, vérifier vos spams.
Si l’article que vous vouliez commander peut encore être mis dans un panier, votre commande a échoué.
Soit la page était ouverte depuis très longtemps, soit une autre personne a commandé l’article et n’est plus disponible au moment de votre achat.

Où en est ma commande ?

Dans votre compte personnel, vous trouverez l’état d’avancement de votre commande et le n° de suivi du colis. Vous trouverez d’autres informations liées à la livraison dans l’onglet « Livraison » de la foire aux questions.

Si vous avez passé votre commande en tant qu’invité, vous devez attendre le délai annoncé pour l’envoi, entre 2 et 7 jours ouvrés après avoir reçu votre paiement.

Où trouver ma facture ?

Votre facture sera éditée lorsque vous aurez reçu votre colis. Tout simplement, car la date de livraison doit être indiquée sur la facture.
Vous pourrez la télécharger sur votre espace personnel une fois votre article reçu.

Quels sont les frais d’expédition ?

Les frais d’expéditions comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.
Les articles sont fragiles, donc nos colis sont surprotégés pour éviter toutes incidences de manutention lors de la livraison.
Mais nous ne pouvons pas garantir le service du transporteur.
Si votre colis présente de grave défauts lors de sa remise, nous vous conseillons de le prendre en photo, de le refuser et de porter une réclamation auprès des services postaux.

LIVRAISON :

Comment suivre mon colis ?

Pour une commande avec un compte client :
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis grâce au n° qui se trouve dans votre compte client. Celui-ci est mis à jour lorsque le colis est déposé aux services de livraisons.

Pour une commande en tant qu’invité :
Vous recevez par une note sur votre commande le n° de colis.
Dans tous les 2 cas, vous devez recevoir un mail automatique de la poste de la prise en charge de votre colis. Pensez à vérifier vos spams.

Mon numéro de colis est invalide !

Pas de panique, lorsque le colis est déposé, la poste scanne le n° du colis. Le logiciel où la mise à jour du statut peut prendre quelques heures avant de pouvoir apparaître sur internet. Le mieux est de réessayer en fin de journée.

Mon état de commande est noté « colis en transit » :

Tous les colis sont envoyés avec un n° de suivi et remis contre une signature électronique. Un mail automatique de Colissimo vous est envoyé lorsque votre colis est pris en charge par leur service. Le n° de suivi est la date approximative de livraison y sont inscrites. À quelques heures de la livraison, vous recevrez un code sur votre téléphone portable qui fera office de preuve d’identité pour la remise de votre colis.

Je me suis trompé (e) dans l’adresse de livraison !

Vous vous êtes trompés lors de l’enregistrement des informations de livraison ?
Si le colis n’est pas encore envoyé, avertissez nous rapidement et nous ferons le changement.

Si le colis a été déposé chez le transporteur nous ne pouvons qu’attendre son retour.
De nouveaux frais d’expédition vous serons demandés pour le nouvel envoi.

J’habite à l’étranger, les envois sont possibles ?

Oui bien sûr, pour les livraisons en dehors de la France Métropolitaine, des frais de douane et/ou administratifs peuvent être appliqués par le transporteur.
Renseignez-vous sur la réglementation de votre pays car ils sont à votre charge.
Si ils reste impayés, le colis nous sera retourné.

COMPTE CLIENT

J’ai oublié mes identifiants ou mont de passe, comment faire pour les avoir ?

Allez sur votre compte, choisir ”oubli de l’identifiant et/ou de mot de passe”. Vous recevrez ces informations dans la boite mail que vous avez renseigné. Tout ceci est automatisé, je n’ai aucune information à ce sujet.
Si vous n’avez pas accès à votre mail, créez-vous un autre compte, cela vous prendra moins de 2 minutes.

SÉCURITÉ DE PAIEMENT

Est-ce que le paiement en carte bancaire est sécurisé ?

Oui ! Le traitement de paiement par carte bancaire est réalisé par la plateforme Stripe.
Utilisé par de nombreuses sociétés, connues et extra-reconnues elle, offre une grande fiabilité avec son système de sécurité avec le 3D secure.
Lors de votre paiement, vous recevez un sms avec un code de votre banque pour vérifier que c’est bien vous qui faites l’achat en question.

Est-ce que le paiement en Paypal est sécurisé ?

Oui ! Système de paiement connu mondialement notamment pour sa fiabilité et la sécurité qu’il offre.
Il utilise également le système de sécurité 3D secure avec la validation de votre achat avec un code reçu sur votre téléphone.

Est-ce que un paiement en American Express est possible ?

Oui, tout à fait avec Paypal. Ils offrent la possibilité de régler des achats avec l’American Express.

Comment fonctionne le paiement en virement bancaire ?

Les informations du rib de Gardiens de Cristal vous sont communiquées lors de votre confirmation de commande.
Vous faites les démarches pour enregistrer le rib auprès de votre banque et faites le virement lorsque celui-ci est validé. Aucun autre prestataire entre nous et aucun frais ni pour vous, ni pour nous !

Comment fonctionne le 4x sans frais de Paypal ?

Lorsque vous êtes sur le point de valider votre commande, Paypal peut vous proposer le paiement en 4x sans frais si votre commande le permet. Paypal, calcule de suite votre échéancier et vous avez une vue sur les futurs mensualisations. Votre article sera envoyé comme un paiement habituel.

PRODUITS

Est-ce que tous vos produits sont réellement en pierre naturelles ?

Ah oui, tous nos articles sont en pierres naturelles et sculptées à la main.
Vous trouverez aucun minéral chauffé, ce qui aurait pour conséquence de perdre leur énergie vibratoire !

Ils proviennent des 4 coins du globe.

J’avais vu un article qui me plaisait mais il est en rupture de stock, allez vous en recevoir d’autres ?

Tous les articles sont des pièces uniques.
Lorsque vous voyez noté « rupture de stock » sur une fiche produit, vous ne pouvez plus le mettre dans votre panier.

Pensez à regarder les autres articles qui ressemblent à celui que vous recherchez, en utilisant les filtres sur les côtés.
Vous pouvez également me faire part de votre souhait pour que j’en recommande aux sculpteurs.

Celui-ci sera dans la même pierre, et la même forme.
À quelques détails près, un minéral est quoi qu’il arrive unique.
Comme chaque article unique, il peut y avoir une différence, surtout dans le poids, car la sculpture est un métier manuel. Il peut donc y avoir quelques grammes en plus ou moins et donc un prix différent.

Pourquoi le prix de vos Crânes de cristal sont pas chers ?

Je t’invite à lire cette page sur les cranes de cristal à un prix juste.

CRÂNES DE CRISTAL